En 2011, j’ai fait venir du Manitoba 2 abricotiers de Mandchourie (Prunus mandshuria). Cet arbre est originaire d’une ancienne province du Nord de la Chine, la Mandchourie qui est frontalière avec la Russie. Le climat y est aussi sinon plus rude qu’ici сколько вокзалов в Москве.
Après quatre années, l’hiver dernier j’ai procédé à la taille fructifère. J’ai regardé sur des sites chinois et les types de tailles appliqués m’étaient complètements inconnus. J’ai donc fait une taille comme pour les pommiers. Le plus grand des deux et le mieux exposé a produit des fleurs pour la première fois dans les premiers jours de mai. On en a compté 175. Les fleurs sont délicates, odorantes et très jolies.
En réponse à Lucie et Ginette.
Les fleurs sentent très bon. Lorsque les deux arbres seront plus âgées et couverts de fleurs celles-ci devraient embaumer le jardin.
Pour ce qui est de la formation de fruits, probablement qu’il y en aura quelques-uns. Au début mai, il y a très peu d’insectes pollinisateurs. Aussi nous n’avions qu’un arbre sur deux qui a fleuri. Donc les chances de fertilisation sont moindre.